L’arthrose

Vous avez consulté votre médecin pour des douleurs dans le haut du dos et dans le cou qui sont présentes depuis plusieurs années. Elles se sont installées progressivement au fil des ans et deviennent de plus en plus fréquentes, intenses et persistantes. Suite aux radiographies que vous avez passées, votre médecin vous a annoncé que vous souffriez d’arthrose, ce qui est en fait de l’usure au niveau des articulations. En général, cette condition est traitée avec du tylénol et des anti-inflammatoires. Vous êtes découragé car l’arthrose n’est pas un problème de santé qui se guérit et vous n’avez pas envie de prendre des médicaments sans arrêt jusqu’à la fin de vos jours. Qu’elle autre solution pourrait s’offrir à vous ?

Les soins chiropratiques pourraient probablement vous donner un bon coup de main. Il est vrai que l’usure des articulations ne peut se guérir. Nous ne pouvons malheureusement pas remettre une nouvelle articulation à la place de celle qui est abîmée. Par contre, il est possible de réduire les symptômes qui y sont associés. Les traitements visent à redonner une meilleure mobilité articulaire et à réduire les tensions musculaires qui y sont associées. De cette façon, vos symptômes diminuent, ce qui peut vous permettre de réduire la quantité de médicaments que vous prenez et de minimiser les effets secondaires qui y sont associés.

Certains d’entre vous peuvent penser que l’arthrose est une contre-indication aux soins chiropratiques. Pourtant, ce n’est pas le cas. Il existe différentes techniques qui nous permettent de s’adapter au niveau de sévérité de l’arthrose. Si vous désirez améliorer votre qualité de vie, n’hésitez pas à nous appeler.


« Retour
2011 © Centre Chiropratique Plaisance Gignac. // Tous droits réservés.
Un site Siborg2