Cervico-brachialgie

Depuis quelques temps vous avez des engourdissements dans le bras qui descendent jusqu’au bout des doigts. Vous avez aussi remarqué une légère perte de sensibilité au bout des doigts qui vous donne de la difficulté à manipuler de petits objets. Si au moins vous n’aviez pas ce mal de cou qui persiste depuis des années. Vous avez même observé que vous avez de plus en plus de difficultés à regarder vos angles morts en voiture. Décidément, ça ne tourne pas rond !

Quoi faire et qui consulter dans pareil cas ? Il est parfois difficile de s’y retrouver, mais une des options qui s’offrent à vous est de consulter en chiropratique. Ces engourdissements peuvent provenir de plusieurs sources : votre cou, votre épaule, votre avant-bras, votre poignet. Il peut s’agir d’un nerf qui est coincé quelque part le long de sont trajet. Ça pourrait aussi être un point de tension dans un muscle qui irradie jusque dans vos doigts. Cela peut même être une combinaison de plusieurs facteurs. Un bon examen s’impose. Les chiropraticiens, qui possèdent une formation universitaire de 5 ans, sont très bien formés pour poser un diagnostic précis et pour traiter ce genre de condition. Même si le problème provient du poignet
ou de l’épaule, votre chiropraticien peut vous aider car il ne traite pas que des maux de dos.

Surtout, n’attendez pas avant de consulter. Ces conditions ont tendance à progresser sournoisement et se règlent rarement d’elles-mêmes. Elles nécessitent un bon encadrement.

« Retour
2011 © Centre Chiropratique Plaisance Gignac. // Tous droits réservés.
Un site Siborg2