Conseils pour un dos en santé tout en jardinant

  1. Ayez en mains les bons outils pour accomplir le travail.
  2. Alternez toujours les travaux légers avec les travaux lourds et ne levez pas de charges lourdes seul. Faites-vous aider.
  3. Soulevez les charges correctement.
    - Approchez-vous de la charge en mettant les pieds à la même largeur que celle de vos épaules.
    - Pliez les genoux en gardant le dos droit et utilisez les muscles de vos jambes, de vos bras et vos abdominaux afin de soulever la charge doucement et lentement.
    - Gardez la charge près de votre corps.
    - Pivotez avec vos pieds plutôt qu’avec le haut de votre corps afin d’éviter les torsions au niveau du tronc.
    - Mouvement à éviter : flexion du tronc combinée à une torsion. Dans cette position, les disques intervertébraux sont très vulnérables.
  4. Evitez de soulever des charges lourdes immédiatement après être resté penché longtemps ou si vous sentez des malaises dans la région lombaire.
  5. Agenouillez-vous pour jardiner et enlever les mauvaises herbes. Variez la position en prenant appui sur un genou puis sur l’autre en alternance.

Une douleur au dos qui dure plus de 72 heures et qui ne s’améliore pas est la façon pour votre corps de vous dire que quelque chose ne va pas et qu’il a besoin d’aide. Consultez votre chiropraticien. Il est formé pour détecter et traiter les problèmes de la colonne vertébrale et de toutes les articulations du corps. Les traitements peuvent aider vos muscles, vos tendons, vos ligaments, vos articulations, votre dos ainsi que votre système nerveux à mieux fonctionner et à retrouver leur équilibre. Tout ça pour vous aider à profiter pleinement de la vie.




« Retour
2011 © Centre Chiropratique Plaisance Gignac. // Tous droits réservés.
Un site Siborg2