Douleurs à la hanche

Vous souffrez d’une douleur à la hanche depuis quelques temps et celle-ci commence à se faire de plus en plus présente. Au départ, il ne s’agissait que d’une douleur localisée. Progressivement, vous avez commencé à ressentir la douleur tout au long de la cuisse et au niveau de la fesse. Les premiers pas du matin sont douloureux et vous font boiter, comme lorsque vous restez immobile pendant un certain temps. Vous ressentez une petite douleur lancinante en tout temps et la nuit, vous éprouvez de la difficulté à dormir sur le côté douloureux et vous devez changer constamment de position.

Que se passe-t-il donc? Est-ce votre nerf sciatique ? Est-ce une bursite à la hanche, de l’arthrose ou un problème au niveau de votre bassin ? Toutes ces conditions pourraient être responsables de votre douleur. Votre chiropraticienne doit faire un examen détaillé qui lui permettra de déterminer la cause exacte de votre problème. Dans certains cas, des radiographies peuvent être nécessaires pour mieux identifier la source du problème. L’arthrose (usure de l’articulation) en est un bon exemple.

Quoi qu’il en soit, une fois le problème identifié, votre chiropraticienne peut élaborer un plan de traitement adapté à votre condition. Il peut s’agir de thérapies manuelles au niveau des muscles, tendons, ligaments, vertèbres, bassin, hanche etc. ou d’exercices spécifiques. Certaines recommandations qui concernent vos habitudes de vie peuvent être indiquées, tout comme la prescription d’orthèses plantaires. La plupart du temps, une intervention rapide favorise une meilleure récupération.

Ne vaut-il pas mieux s’occuper librement de sa santé que d’être obligé de s’occuper de sa maladie ?

« Retour
2011 © Centre Chiropratique Plaisance Gignac. // Tous droits réservés.
Un site Siborg2