Lombalgie

Ce matin en vous levant vous aviez peine à sortir du lit. Votre dos semblait figé dans le béton. Pourtant la veille tout allait bien. Comme d'habitude quelques petites raideurs étaient présentes, sans plus. Que s'est-il passé pendant la nuit ? Il est vrai que vous aviez fait quelques travaux inhabituels ces derniers temps, mais tout s'était bien passé et vous n'aviez ressenti aucune douleur en les faisant. Il y a aussi cet aller retour entre Québec et Montréal que vous avez dû faire deux jours auparavant, sans compter la fatigue cumulée à l'approche des vacances. À bien y penser, tous ces éléments vous prédisposaient à développer une lombalgie.


Nous sommes parfois trop exigeant envers notre corps. Nous lui demandons de performer comme une voiture de formule 1 sans jamais faire de changements d'huile, ni d'inspections.
Ne soyons pas surpris que des bris mécaniques finissent par apparaître. Pourtant, la plupart du temps votre corps vous envoie des avertissements, comme la lumière qui s'allume sur le tableau de bord de votre voiture. Ne les ignorez pas, car vous risquez de développer un problème plus sévère. Si votre voiture manque d'huile et que vous ne faites rien, vous risquez d'avoir un moteur à changer. Si vous ressentez de simples raideurs au dos et que vous ne faites rien, vous prenez le risque de développer un problème plus important tel une entorse lombaire, une hernie discale etc.

Consultez en chiropratique afin de faire vérifier l'état de votre colonne vertébrale et adoptez un rythme de vie sain où l'activité physique, le repos et une bonne alimentation sont au rendez-vous.

« Retour
2011 © Centre Chiropratique Plaisance Gignac. // Tous droits réservés.
Un site Siborg2