Les maux de tête

Encore une journée gâchée par ce mal de tête qui vous rend inefficace et qui affecte grandement votre humeur. Les anti-douleurs et les anti-inflammatoires aident à contrôler les symptômes mais les épisodes semblent de plus en plus fréquents. Avez-vous pensé que la chiropratique pourrait peut-être vous aider ?

En effet, nombre de maux de tête sont d’origine cervicale. Ces douleurs, ressenties au niveau de la tête, peuvent être causées par la présence d’un mauvais positionnement et/ou d’un manque de mobilité de certaines vertèbres cervicales. On parle alors d’une subluxation vertébrale. Ces subluxations peuvent causer de l’irritation au niveau des racines nerveuses provoquant ainsi des douleurs irradiant à la tête. Les subluxations cervicales peuvent aussi entraîner des tensions musculaires anormales dans la région du cou qui peuvent également causer des céphalées.

Après une évaluation, votre chiropraticienne travaillera à corriger les subluxations à l’origine de vos malaises de manière efficace et sécuritaire. Elle vous conseillera également sur la bonne posture, le choix d’un bon oreiller, les exercices d’étirements et de renforcements ainsi que sur les techniques de relaxation qui pourraient vous aider à maintenir votre bien-être.

De nombreuses études ont démontré que les soins chiropratiques ont une influence bénéfique sur la fréquence et l’intensité des maux de tête.
N’hésitez donc pas à consulter pour évitez de souffrir inutilement.

« Retour
2011 © Centre Chiropratique Plaisance Gignac. // Tous droits réservés.
Un site Siborg2