Stress et maux de dos

Vous vous êtes levés ce matin avec une douleur atroce au dos. Vous avez de la difficulté à bouger et vous ne comprenez pas pourquoi. Vous n’avez pourtant pas forcé de façon inhabituelle ou fait de faux mouvement ! Que s’est-il passé ? Le destin vous harcèlerait-t-il à nouveau ?

Stress et fatigue accumulés seraient une cause plus juste. Avec le boulot, les enfants, les repas à préparer, les travaux ménagers, les cours de danse de votre aînée et la natation du petit dernier, la vie ne vous laisse pas grand temps pour souffler. Il est bien possible que « superwoman » soit à bout de souffle ! En brûlant la chandelle par les deux bouts, vous causez une tension anormale sur votre organisme et votre corps vous manifestera le problème en vous envoyant divers signes et symptômes tels des maux de tête, des
tensions musculaires, des maux de dos, des troubles de la mâchoire, de l’insomnie, etc. Ces manifestations sont souvent reliées aux régions de la colonne vertébrale affectées et affaiblies par la présence de subluxations vertébrales.

La chiropratique peut vous aider à réduire ou éliminer les effets physiques du stress en corrigeant ces subluxations vertébrales, mais vous devez apprendre à mieux gérer le niveau de stress dans votre vie en posant les gestes appropriés : faire de l’exercice, bien manger, dormir suffisamment, planifier et bien gérer votre temps, adopter une attitude positive, apprendre à déléguer et à demander de l’aide, exprimer vos besoins et vos opinions de façon constructive. Les gens qui sont heureux dans leurs activités quotidiennes ont plus de chance de vivre en santé et plus longtemps !

« Retour
2011 © Centre Chiropratique Plaisance Gignac. // Tous droits réservés.
Un site Siborg2