Syndrome facettaire

Un mauvais effort et voilà que vous êtes affligés d’un bon mal de dos. Douleur lombaire qui irradie dans la cuisse jusqu’au genou. Vous avez peine à vous relever de la position assise et vos déplacements ainsi que les changements de position sont pénibles. Votre corps est légèrement fléchi vers l’avant car vous avez de la difficulté à vous tenir droit. Il vous est impossible de faire un mouvement d’extension vers l’arrière ou de vous pencher sur le côté.

Il semble bien que vous souffrez d’un syndrome facettaire. Il s’agit en fait d’une blessure qui affecte les facettes articulaires situées à l’arrière des vertèbres et qui permettent à celles-ci de bouger. On retrouve alors de l’inflammation au niveau de ces facettes ainsi que des tensions musculaires importantes qui sont en fait un mécanisme de protection du corps. La douleur au niveau de la cuisse est tout simplement une douleur référée par l’inflammation facettaire et n’a rien à voir avec le nerf sciatique, comme plusieurs pourraient penser.

L’approche chiropratique est toute indiquée pour ce genre de condition. Elle permet de relâcher les tensions musculaires et de redonner une bonne mobilité aux vertèbres afin de dégager les facettes articulaires et de favoriser l’élimination du processus inflammatoire. En consultant rapidement vous vous assurerez d’un rétablissement plus rapide et vous préviendrez une détérioration de la condition.

« Retour
2011 © Centre Chiropratique Plaisance Gignac. // Tous droits réservés.
Un site Siborg2