Syndrome sacro-iliaque

Le beau temps commence à s’installer, mais vous ne pouvez en profiter car une douleur au niveau de la fesse qui descend le long de la cuisse vous empêche de marcher. Vous ressentez même de la douleur au niveau de l’aine et vous éprouvez de la difficulté à mettre du poids sur votre jambe. Et on ne parle pas des escaliers!

Qu’est-ce qui peut bien vous causer tout ce mal ? Il y a fort à parier que vous souffrez d’un syndrome sacro-iliaque. Il s’agit d’une dysfonction articulaire au niveau du bassin (articulation sacro-iliaque) accompagnée d’inflammation et de points de tension dans les muscles qui s’insèrent au niveau du bassin et de la hanche. Bien entendu, d’autres conditions telles une bursite à la hanche ou une hernie discale peuvent causer des douleurs similaires. Quoi qu’il en soit, votre chiropraticien possède l’expertise nécessaire pour évaluer, différencier et traiter ces conditions de façon efficace.

N’hésitez donc pas à consulter rapidement en présence de douleurs. Une intervention rapide améliore généralement le pronostic et augmente vos chances de retrouver votre qualité de vie.


« Retour
2011 © Centre Chiropratique Plaisance Gignac. // Tous droits réservés.
Un site Siborg2