Travaux d’automne

L’automne est arrivé avec ses couleurs renversantes. C’est une saison magnifique, mais elle apporte sont lot de travaux extérieurs. Il faudra commencer à ramasser les feuilles, préparer les plates bandes et les arbustes pour l’hiver, fermer la piscine, remiser chaises, tables et autres équipements de terrasse, installer les abris à neige etc. Ouf ! De quoi vous donner mal au dos me direz-vous ? Pas nécessairement, tout dépend de la façon dont vous aborderez ces travaux.

Voici quelques conseils. Premièrement, soyez raisonnables et dosez vos efforts. Si vous tentez de tout faire la même fin de semaine vous serez beaucoup plus à risque de vous blesser que si vous répartissez les tâches tout au long de la saison. Deuxièmement, adoptez de bonnes postures et de bonnes façons de travailler. Gardez votre dos droit et pliez les genoux, évitez les torsions en déplaçant vos pieds (surtout en soulevant une charge), demandez l’aide d’une autre personne pour soulever les charges trop lourdes et maintenez-les près de vous plutôt qu’à bout de bras. Variez vos tâches pour éviter de surcharger certains groupes musculaires ou certaines articulations en faisant des gestes répétitifs comme balayer les feuilles. Faites quelques étirements à la fin de vos travaux et accordez-vous une bonne nuit de sommeil pour bien récupérer.

Il est fort probable que vous ressentiez quelques courbatures les jours suivants, ce qui n’est pas anormal lorsqu’on fait un effort physique inhabituel. Par contre, si vous avez des douleurs qui persistent au-delà de 4 à 7 jours, il serait préférable que vous consultiez votre chiropraticienne.

« Retour
2011 © Centre Chiropratique Plaisance Gignac. // Tous droits réservés.
Un site Siborg2